PDG de l’année – Les Affaires: Michael E. Roach, pdg du Groupe CGI
"Comment nous avons choisi Michael Roach"
Entrevue avec Yvan Allaire | Les affaires« Le choix du chef de direction de l’année s’est effectué assez simplement. Vingt grands patrons de sociétés québécoises cotées en Bourse ont d’abord été présélectionnés en fonction des événements de 2013. Nous avons ensuite demandé aux membres de notre jury de noter chacun d’eux sur une échelle de 1 à 5 selon quatre critères: la vision, l’innovation, l’exécution et la responsabilité sociale. M. Roach est celui qui a obtenu le plus de points.
Les membres du jury:
Yvan Allaire, président exécutif du conseil de l’Institut de la gouvernance
« Il a mené et mène encore deux opérations importantes, difficiles et complexes: l’intégration d’une vaste acquisition en Europe, d’une taille supérieur à ce qu’était CGI, et la crise à Washington [les délais du site de l’Obamacare]. »
Christian Godin, vice -président principal, chef des actions, Montrusco Bolton
« L’acquisition et l’intégration de Logica ont permis de prendre conscience, plus que par le passé, de sa maîtrise des dossiers complexes et de grande ampleur. »
Sebastian van Berkom, président de Van Berkom et Associés. « Michael Roach excelle dans l’exécution. Il a trouvé tous les bénéfices des acquisitions que Serge Godin a faites, dans lesquelles il est sûrement impliqué lui aussi. » » …
- Mots clés:
- Gouvernance créatrice de valeurs
- Hommages