Mary-Ann Bell, ing, m.sc, ASC

Administratrice de sociétés
Présidente du comité d’audit et membre du comité de placement, IGOPP

Mme Bell est administratrice de sociétés. Elle œuvre dans le secteur des télécommunications depuis plus de 30 ans, ayant travaillé chez Bell Canada, de 1982 à 2006, et chez Bell Aliant Communications régionales, de 2006 à 2014, y compris à titre de première vice-présidente, Québec et Ontario, de 2009 à 2014. Elle a occupé des postes de haute direction liés à l’exploitation, y compris l’ingénierie, les services extérieurs et les services à la clientèle.

Mme Bell siège au conseil du Fonds de placement immobilier Cominar, de Valener Inc. (société qui sert de moyen de placement dans Gaz Métro) et de NAV Canada (société qui est propriétaire et exploitante du service canadien de navigation aérienne civile), qui sont tous des émetteurs assujettis. Elle siège au comité d’audit et au comité de rémunération de Cominar, au comité d’audit et au comité du fonds de retraite de Valener Inc. et au comité des ressources humaines, au comité de la sécurité et au comité des redevances de NAV Canada.

Mme Bell préside le conseil de l’Institut national de la recherche scientifique (branche de recherche de l’Université du Québec).