Louis Audet, Ing., MBA, C.M.

Président exécutif du conseil d’administration, Cogeco inc.

Louis Audet est président exécutif du conseil d’administration de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc. depuis le 1erseptembre 2018.

M. Audet s’est joint à Cogeco en 1981, où il a occupé le poste de président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. à partir de 1993. Sous sa direction, Cogeco est devenue un leader du secteur des communications au Canada, exerçant ses activités à l’international et générant un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars annuellement. À titre de président exécutif du conseil, M. Audet joue un rôle actif dans les décisions d’affaires et les stratégies majeures, tout en travaillant étroitement et en appuyant le président et chef de la direction, Philippe Jetté.

En 2019, M. Audet a été nommé président du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Il est aussi membre du conseil d’administration de CableLabs, de l’Orchestre symphonique de Montréal et de la Mission Old Brewery, organisme offrant des services d’urgence et autres aux personnes itinérantes de la région de Montréal. Antérieurement, il a été membre des conseils d’administration de l’Association Canadienne de télévision par Câble, de Clarica, du Collège Jean-de-Brébeuf, de La Corporation de l’École Polytechnique de Montréal, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, de l’Association canadienne de la radio et de la télévision de langue française, ainsi que membre et gouverneur du Conseil pour l’Unité Canadienne. Il a également présidé le Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf.

Au cours des années, M. Audet a été reconnu maintes fois par la communauté d’affaires et philanthropique pour ses contributions importantes. Parmi celles-ci, mentionnons la co-présidence de la campagne 2017 de Centraide du Grand Montréal et la présidence de la campagne majeure de financement de la Fondation de la Mission Old Brewery.

M. Audet détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Harvard Business School (Boston, MA) et un diplôme d’ingénieur, électronique et communication de l’École Polytechnique (Montréal). Il a obtenu son diplôme d’études collégiales du Collège Jean-de-Brébeuf (Montréal).

Il a été nommé au sein de l’Ordre du Canada en 2013. En 2018, il a été choisi par l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) à titre de lauréat du prix Citoyens du monde 2018. Cette même année, il a reçu deux doctorats honoris causa, décernés respectivement par l’Université de Montréal et par l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a aussi été intronisé au Club des entrepreneurs du Conseil du patronat du Québec. Il a reçu l’Ordre du mérite de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal, ainsi que le Prix Mérite de l’Association des Diplômés de l’École Polytechnique.