Création d’un comité d’expertise pour une gouvernance adaptée aux PME
L’apport d’une saine gouvernance dans la vie des organisations est devenu incontestable avec la complexité de plus en plus grande dans la gestion de nos organisations.
Depuis 25 ans, la gouvernance a évolué d’un rôle de fiduciaire à un rôle de protection de valeur puis à un rôle de création de valeur. Dans cette mouvance du rôle de la gouvernance, la complexité des organisations a augmenté à un niveau qui dépasse la seule présence des dirigeants pour assurer la pérennité des organisations.
C’est dans cette optique que l’Institut sur la gouvernance (IGOPP) annonce la création d’un comité d’expertise sur la gouvernance des PME.
Composé de la BDC, du Fonds de solidarité FTQ, de Investissement Québec, de Lavery et de Raymond Chabot Grant Thornton, le comité d’expertise a pour objectifs de notamment effectuer de la recherche-action portant sur les enjeux et bonnes pratiques de gouvernance pour les PME et de développer des séminaires de formation pratiques et interactifs à l’attention des administrateurs et entrepreneurs.