André Chagnon et la famille Molson sont désignés Grands bâtisseurs de l’économie du Québec
Dans le cadre de la 4e édition du gala des Grands bâtisseurs de l’économie du Québec, l’IGOPP a rendu, le 19 mai 2016, un hommage à l’implication sociale hors-norme d’André Chagnon ainsi que le mérite exceptionnel de la famille Molson, représentée par Eric Molson.
Depuis 2010 de façon biennale, l’Institut sur la gouvernance (IGOPP) célèbre la contribution exceptionnelle de grands bâtisseurs de l’économie québécoise. Lors de la première édition, nous avons souligné le destin hors du commun de Power Corporation et Paul Desmarais père ainsi que Bombardier et Laurent Beaudoin. En 2012, l’IGOPP a souligné lors d’une grande cérémonie en réunissant pour la première fois les trois grandes coopératives : Mouvement Desjardins, La coop fédérée et Agropur.
Le gala réunissait près de 400 convives, dont plus d’une centaine de présidents d’entreprise et d’entrepreneurs, sans compter les PDG des grandes institutions financières québécoises.
Tous les deux ans depuis 2010, l’IGOPP a souligné la contribution remarquable de sept grands bâtisseurs de l’économie du Québec en rendant hommage à : Laurent Beaudoin, Alain Bouchard, Paul Desmarais, Serge Godin, Stephen Jarislowsky ainsi qu’au mouvement coopératif, en particulier Dorimène et Alphonse Desjardins.
De plus, afin de rappeler aux prochaines générations les efforts d’entrepreneurs qui ont construit des entreprises importantes et durables pour l’économie du Québec, l’IGOPP a inauguré le 29 septembre dernier à la mezzanine du 1000 La Gauchetière la Murale des Grands bâtisseurs de l’économie du Québec, un lieu unique en son genre au Québec, mettant en vedette chacun des lauréats sur de grandes plaques de bronze.
L’IGOPP a donc inscrit André Chagnon et la famille Molson, représentée par John et Eric Molson, à la Murale des Grands Bâtisseurs de l’économie du Québec pour leur réussite économique et leur engagement social .
- Mots clés:
- Chef de la direction
- Hommages