Robert Parizeau

Président du conseil
Aon Parizeau Inc.  

Robert Parizeau est président du conseil, non-exécutif, d’Aon Parizeau Inc., courtiers d’assurance et conseillers en gestion des risques. Il est président du conseil du Fonds de solidarité FTQ et membre du conseil d’administration de SCOR Compagnie de réassurance du Canada et membre indépendant des comités de caisses de retraite de United Auto Parts. De plus, il est coprésident du conseil de l’Institut des administrateurs de sociétés – section du Québec.

Pendant vingt ans M. Parizeau a dirigé Sodarcan inc., une société de courtage d’assurance et de réassurance. Il a présidé les conseils de Gaz Métro et de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, et a siégé aux conseils d’administration de la Banque Nationale, de Power Corporation, du Groupe Canam et de Van Houtte.

M. Parizeau est diplômé de HEC Montréal (promotion de 1957). Il a reçu un doctorat honoris causa de l’Université de Montréal en 2004. En 2010, l’Université Laval le nommait Administrateur émérite. Il est membre de l’Institut sur la gouvernance d’organisations publiques et privées (IGOPP).