
Louis Audet, Ing., MBA, C.M., O.Q.
Président du conseil d’administration, Cogeco inc.
Président du comité de financement, IGOPP
Membre du comité d’audit et de placement
M. Audet est président du conseil d’administration de Cogeco Communications inc. et de Cogeco inc. depuis le 1er septembre 2021 après avoir été président exécutif du conseil d’administration du 1er septembre 2018 au 31 août 2021.
M. Audet s’est joint à Cogeco en 1981 et a occupé le poste de président et chef de la direction de Cogeco Communications de 1993 au 31 août 2018. Sous sa direction, Cogeco est devenue une société de communications canadienne de premier plan qui exerce ses activités à l’échelle internationale.
M. Audet est président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery, organisme bien connu qui fournit des services d’urgence et d’hébergement et d’autres services aux sans-abris de la région de Montréal, depuis 2022. Il siège au conseil de l’Orchestre symphonique de Montréal et de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (« IGOPP »). Il a déjà siégé au conseil de CableLabs, de l’Association canadienne de télévision par câble, de Clarica, du Collège Jean-de-Brébeuf, de la Corporation de l’École Polytechnique de Montréal, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et de l’Association canadienne de la radio et de la télévision de langue française ainsi qu’au conseil des gouverneurs du Conseil de l’unité canadienne. Il a déjà présidé le conseil de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et, pendant 10 ans, le Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf.
Au fil des ans, les nombreuses réalisations de M. Audet ont été saluées à maintes reprises par le milieu des affaires et le milieu philanthropique. Il a notamment été co-président de la campagne 2017 de Centraide du Grand Montréal et président de la campagne de financement 2014-2020 de la Fondation Mission Old Brewery.
M. Audet a été intronisé au Panthéon des personnalités canadiennes des affaires en 2024. Il a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2013 et officier de l’Ordre national du Québec en 2022. En 2018, il a été nommé lauréat du prix annuel Citoyens du monde de l’Association canadienne pour les Nations Unies, en plus de recevoir un doctorat honoris causa de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a été intronisé au Club des entrepreneurs du Conseil du patronat du Québec et a reçu l’Ordre du mérite de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal et le Prix Mérite de l’Association des diplômés de Polytechnique Montréal