18 mai 2011

Hommage à la réussite exceptionnelle de M. Stephen Jarislowsky

Devant un parquet de 200 invités du milieu des affaires, réunis au Mount Stephen Club, l’IGOPP a remis au fondateur de Jarislowsky Fraser une œuvre–souvenir du plus grand gestionnaire de fonds au Canada au cours du XXème siècle

L’Institut sur la gouvernance a souligné le 17 mai 2011 la contribution exceptionnelle de M. Stephen A. Jarislowsky, en tant que gestionnaire de portefeuille au Canada. Le président du conseil de l’IGOPP, M. Yvan Allaire, a remis au fondateur de Jarislowsky Fraser une œuvre–souvenir pour souligner sa performance remarquable dans le monde de la gestion de portefeuille au Canada.

M. Jarislowsky a été présenté par M. Michel Nadeau, directeur général de l’IGOPP, qui fut durant 20 ans un cadre supérieur à la Caisse de dépôt et partenaire en gouvernance de M. Jarislowsky. M. Nadeau a évoqué plusieurs souvenirs de combats livrés aux côtés de M. Jarislowsky pour améliorer les pratiques de gouvernance de certaines entreprises. M. Claude Lamoureux, l’ancien P.D.G. du Régime de retraite des enseignants (es) de l’Ontario, a souligné les grandes convictions qui animent M. Jarislowsky. Il a mentionné que le livre de M. Jarislowsky, Dans la jungle du placement, demeure toujours d’actualité.

M. Jarislowsky s’est adressé particulièrement aux membres présents du nouveau Comité relève des Jeunes administrateurs de l’IGOPP en soulignant l’Importance de bien connaitre les membres de la haute direction d’une entreprise avant d’y investir ou de devenir membre de son conseil.

Les photos associées à ce communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :