Décès de Michel Nadeau
Merci Michel
Montréal, le 20 octobre 2021 – Le décès de Monsieur Michel Nadeau nous attriste profondément. Les membres du conseil d’administration, les employés de l’IGOPP ainsi que son président-directeur général adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille. Nous garderons de Michel l’image d’un homme de grand talent, qui a œuvré toute sa carrière à développer l’économie du Québec. Ses anciens collègues de l’IGOPP tiennent à souligner le caractère altruiste de Michel, dont la porte était toujours ouverte pour des questions de tout ordre.
C’est en septembre 2005 que Michel Nadeau cofonde avec Yvan Allaire l’Institut sur la gouvernance des organisations publiques et privées (IGOPP), contribuant ainsi à renforcer les pratiques de gouvernance et d’éthique au Québec.
« La contribution de Michel au succès de l’IGOPP fut déterminante. Il avait une connaissance encyclopédique du tissu économique du Québec, un engagement indéfectible envers le succès des entreprises d’ici et une remarquable énergie déployée pour réaliser ce projet conjoint qu’est l’IGOPP. Michel était un homme modeste, amène et passionné. » Yvan Allaire, qui fut le président exécutif du conseil de l’IGOPP de 2005 à 2020.
« L’IGOPP lui doit beaucoup. Michel aura été un ambassadeur de la bonne gouvernance, un homme engagé et accessible qui a sillonné sans relâche toutes les régions du Québec. Sa contribution, au fil des 16 dernières années depuis la création de l’institut, est inestimable. Toutes les personnes qui ont travaillé avec lui en garderont un souvenir chaleureux. Au nom de tous les membres du conseil de l’IGOPP, je le remercie solennellement pour tout. » Guylaine Saucier, présidente du conseil d’administration de l’IGOPP.
« Michel était profondément passionné par toutes les questions de gouvernance et de finance, une passion qu’il communiquait à tous les gens qui ont eu le privilège de travailler avec lui. Particulièrement animé par le développement économique du Québec, excellent pédagogue et communicateur, Michel faisait preuve d’une générosité et d’une disponibilité sans égales lorsqu’il était question d’aider toute forme et toute taille d’organisation à progresser. Sa détermination et son enthousiasme contagieux ont été au cœur de la fondation, du développement et du rayonnement de l’IGOPP. » François Dauphin président-directeur général de l’IGOPP.
La famille recevra les condoléances au complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria le lundi 1er novembre 2021 de 14h à 17h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu à la Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, coin chemin de Chambly et rue Saint-Charles à Longueuil, le mardi 2 novembre à 11h.
Plus d’information : https://www.memoria.ca/avis-de-deces-michel-nadeau.html?disparuID=MzEzNzk%3D