Gala des grands bâtisseurs de l’économie du Québec – 2020

Soyez au rendez-vous de la grande soirée incontournable du Québec Inc.

L’Institut sur la gouvernance (IGOPP)  souligne depuis 2010 l’audace, l’innovation et le mérite exceptionnel de bâtisseurs d’entreprises d’une rare trempe qui façonnent l’économie du Québec.

Cette année, l’IGOPP souhaite reconnaître le mérite exceptionnel et la contribution à l’économie québécoise des sociétés Cogeco et LOGISTEC représentées par leurs fondateurs, actionnaires de contrôle et dirigeants.

 

 

Cogeco

Cogeco est une société diversifiée dans les secteurs des communications offrant des services d’Internet, de vidéo et de téléphonie tout en exploitant 23 stations de radio à travers le Québec.  D’une petite entreprise familiale fondée il y a plus de 60 ans par Henri Audet à une société d’envergure sous la direction de Louis Audet, Cogeco a su tirer son épingle du jeu dans les secteurs extrêmement concurrentiels de la câblodistribution et de la radiodiffusion.

La culture entrepreneuriale de Cogeco basée sur la prise de risques calculés et l’innovation technologique lui ont permis de devenir au fil des ans une des plus importantes sociétés en communications en Amérique du Nord.

 

LOGISTEC

Créée il y a plus de 65 ans, LOGISTEC est une société publique œuvrant dans plusieurs secteurs d’activité : les services maritimes, les services environnementaux et les technologies de l’eau.

Avec des activités d’exploitation dans plus de 35 ports et 60 terminaux en Amérique du Nord,  LOGISTEC est un chef de file dans son industrie. Le succès de l’entreprise prend racine dans la vision et le leadership du fondateur Roger Paquin et se fonde sur la détermination, le souci de l’excellence et la passion dont fait preuve Madeleine Paquin qui a pris le relais de son père à titre de présidente et chef de la direction en 1996.

 

Horaire de la soirée* :

  • 18h00 » Cocktail – Salon Versailles
  • 19h00 » Dîner – Salon Windsor
  • 20h00 » Hommage aux grands bâtisseurs 2020
  • 21h30 » Mot de la fin

* Tenue de ville

 

Invitation :