28 janvier 2022

Diversité élargie à la direction et aux conseils : quelle évolution depuis 2020 ?

Montréal, le 28 janvier 2022 – L’Institut sur la gouvernance (IGOPP) publie la deuxième édition de son rapport sur l’état de la situation de la représentation de la diversité élargie au sein des membres de la haute direction et des conseils d’administration des sociétés ouvertes en 2022.

Rappelons que le gouvernement canadien a apporté des modifications à la Loi canadienne sur les sociétés par actions (LCSA) avec l’objectif d’augmenter la diversité observée au sein des conseils d’administration et de la haute direction des sociétés inscrites en bourse. Le règlement d’application de cette loi entrait en vigueur en janvier 2020, et portait non seulement sur la présence des femmes, mais aussi sur la représentation des peuples autochtones, des personnes handicapées et des personnes qui font partie des minorités visibles.

L’importance accordée à cette question par de nombreux régulateurs et gouvernements partout dans le monde montre qu’il s’agit d’une réelle préoccupation sociale et politique, et que de nouvelles avenues seront explorées au cours des prochaines années pour accentuer la présence de personnes issues de la diversité au sein des instances décisionnelles des plus grandes entreprises.

L’IGOPP dévoile donc les résultats de sa recherche comparative et d’une évaluation de la progression des indicateurs pour les 70 sociétés entre 2020 et 2021.

 

Pour tout renseignement ou demande d’entrevue :

Majida Lamnini, MBA (c )
Directrice marketing, partenariats stratégiques et relations médias
mlamnini@igopp.org | IGOPP 514.439.9301| www.igopp.org